Sortie sur le pays Fouesnantais lors de la Rando annuelle.

Dimanche 24 avril 2011

 

C'est sous un petit vent frais que la matinée rando organisée par le club de Fouesnant s'est déroulée .

 

Le soleil nous permettait d'apprécier un panel de parcours fléchés allant d'une distance de 10 km à 36 km.

 

Ravitaillements bien organisés, et accueil sympa pour les coureurs au sein de la communauté des randonneurs.

Différents parcours VTT ont été proposés et on y a vu Christian D s'y épanouir .

 

Christian B et Josiane se sont orientés vers le 14km avec d'autres adhérents puis Dominique, Corinne, Patrick, Sam, Jean Yves ont bouclé le 21km qui en faisait 23 reliant le parcours du mercredi soir , en partie, a celui du dimanche , en partie pour enfin revenir sur le Brehoulou .

En rando Odile avit choisi une belle marche sur ce parcours dont voici le récit

23 Km semble être la distance du weekend entre le Trail de l’Odet samedi et le circuit de randonnée de ce dimanche matin, parcouru en courant par Sam, Patrick, Dominique et Corinne et Jean Yves
 
Chemins connus :
Bréhoulou, Le Douric, Route de La Forêt, Penfoulic, Cap Coz, sentier côtier jusqu’à Beg Meil, chemin creux, Sémaphore, Le Vorlen, Cleut Rouz, Le grand Large, Renouveau, Le Vorlen, Beg Meil côté Lespont, Les Kiwis, Penfoulic, Bréhoulou
 
4h de marche pour moi, environ 2h30 d’efforts pour les coureurs
 
Bonne collation à l’arrivée pour les affamés; pas de baraque à 2 €uros, dommage, une petite bière aurait été appréciée ...
 
En résumé, une belle matinée sous soleil !
 
Odile

Trail de l'Odet , une classique sous la chaleur!

 

Trail de l'Odet Samedi 23

 


Commentaire "à chaud " de notre président Jean Michel en légère hyperthermie mais il n'était pas le seul !

 

Quelques valeureux combattants(e) pour affronter la chaleur!!


Sur le 12:

Catherine Pouliquen

Erwan

 

Sur le 23:

Jean Luc Poder 14 ème en moins de 2h11
              Alain Pouliquen
              Yann Le Floch encouragé par sa nombreuse famille
              Yves Tanguy
              Marc Le Gars                  
              Jean Michel Martin peu avant les derniers en 3h21mn57.....


Certainement déshydraté,j'ai manqué de lucidité pour relever les classements et temps.


Je voulais faire un entrainement long et cool,j'ai fait trés trés long et pas cool......Je suis arrivé destroy.

La douche froide, évidemment quand on n'est pas à l'heure,et étirements dans la douleur m'ont retapé mais fait louper la boutique à 2 euros (mes coéquipiers repus partaient quand je les ai rejoins).


Ce matin,après une bonne récup et une bonne nuit,toute la misère d'hier est oubliée,mais pas au point d'enfourcher le vélo pour faire la rando


A demain Lundi à Mousterlin
Jean Michel

 


Marathon de PARIS : le 10 Avril 2011

 

 

   Sous une chaleur et un soleil radieux, deux représentants fouesnantais avaient fait le déplacement  ce week end sur PARIS, et sacrés représentants puisqu'il s'agit d'ERWAN notre marathonien confirmé (après Barcelone en Mars) et de Dominique LP notre multiples Ironmen (Après un double en Floride...) rs , c'est à notre capitale que ERwan  s'est attaqué, en améliorant son temps de 10 min, normal il n'avait personne avec qui "papoter" !!!!!

 

   Il termine en 3H42, et Dominique en 3h13, sans forcer juste pour s'entraîner.........

 

                                                                                                stef et sam

commentaire d'Erwan :



Pour la deuxième fois en un mois , me revoici sur la ligne de départ d'un Marathon ... Après Barcelone le 6 mars , Paris le 10 Avril ...
Mon But n'étant pas de battre un record mais de terminer les 2 , tout en ayant envie de recommencer .
Dans le cadre d'un challenge Entreprise , Nous étions 24 personnes de la société Henkel à courir pour le secours populaire (notre DG reversant une participation en fonction des kms parcourus) . 
C'est donc avec un temps estival que nous nous sommes retrouvés pour une photo de famille sur la place de l'étoile , puis très vite , direction les sas de départ.
Départ à 08H45 , toujours impressionnant cette descente des champs elysées au milieu de 40000 coureurs . Puis bénéficiant de l'abri de mes deux collègues Eric et Alberto , départ assez rapide (sur la base des 3h30 , objectif de mes 2 acolytes ) . Je perd pourtant mes 2 coéquipiers après le 10è km , et me retrouve donc seul à gérer ma course avec en fond les 3h45 . Tout va bien jusqu'au semi ( plus de 6mns d'avance sur mes temps de passages ) puis ensuite , très vite , les premières douleurs vers le 25è , sans nul doute , le cumul des 2 marathons y étant pour quelquechose . Du coup , le coup de foudre pour les ballons violets des meneurs d'allure ... Je ne les quitte plus , enfin , j'essaie ... Car eux , visiblement s'attachent beaucoup moins à moi ! C'est donc en en bavant un peu ( voire beaucoup , cela rassurera les copains du club qui me reprochent souvent de ne pas "taper dedans" , P.S : je n'ai presque pas discuté non plus ! ) que j'ai parcouru les 17 kms restants , et en souriant un peu tout de même les 195 derniers mètres ... Au final , content de mes 3H42 (car j'en ai douté à certains moments) et cela sans nul doute grace à l'avance prise dans la première partie ( merci Eric , merci Alberto ) . Cependant , dorénavant je me méfierai du dicton " Un marathon peut en cacher un autre plus difficile ! " et puis , j'éviterai aussi de les faire aussi rapprochés ...De très beaux souvenirs une fois de plus , Paris est une ville magnifique , alors quand elle nous est réservé personnellement , c'est une veritable fête ... Allez , Vivement New York en Novembre !

Erwan.

 


 

 

Aux champs Elysées!!!
Aux champs Elysées!!!
Erwan et SNA à l'Arc !
Erwan et SNA à l'Arc !


Foulées Brin d'Avoine à QUIMPER le 10/04/2011


TABOUSSI Hasna 1ère F en 36mn, Patrice GLOUX, Fabrice JAOUEN 1er en 31mn, Max et Lucie
TABOUSSI Hasna 1ère F en 36mn, Patrice GLOUX, Fabrice JAOUEN 1er en 31mn, Max et Lucie

 Inutile de vous dire que c'est sous une chaleur estivale que s'est déroulée cette épreuve qualificative pour les championnats de France et qui compte également dans le challenge Penn ar Bed.

 

         Du beau monde donc au départ du 5000 comme au départ du 10000.

SNA était très bien représentée (9) et ce sont les jeunes , avec deux podiums, qui font carton plein !

         Annie, Nelly, Dominique, Lucie pour les filles de SNA et Etienne, Maxime, Arnaud, Laurent, et Sam chez les garçons .

          Parcours légèrement modifié avec la suppression de la côte et du parcours dans le parc du chateau de Lanniron. A la place quelques relance en "épingle" .

          Départ rapide pour les jeunes Arnaud et Max, qui passent le premier mille en 3.35 environ puis Arnaud, sentant le sur-régime s'installer , se calma un peu pour ne pas entrer en  surchauffe.

Max tena le rythme imposé en passant le 2eme km en 7,08 (au Chrono de Sam)!!

          La surchauffe ne tardait pas à s'installer sur les organismes et les ravitaillements étaient les bienvenus!

Annie expliquait en avoir bavé, peut être à cause du repas pris tardivement, alors que Dominique était satisfaite car partie prudemment.

Chez les jeunes, Lucie remportait dans sa catégorie et Max également en Cadet devant Etienne  3ème.

Laurent expliquait avoir souffert également de la chaleur .

Nelly semblait un peu déçue de son temps ...qui ferait bien des envieux ....en tous cas bienvenue à Nelly qui courait pour la première fois en tant que SNAiste ..mais qui n'avait pas encore le maillot..

 

Une belle épreuve avec, comme d'habitude , quasiment un petit panier garni à l'arrivée . Remerciement particulier à celles et ceux, de SNA et d'ailleurs, qui nous ont encouragé depuis le bord de la route ...ça vous porte !

 

Les résultats :

 

Les jeunes:

Lucie : 59mn36 - 414ème (1ere junior)

Maxime : 41mn30 - 87 ème

Etienne : 47mn 50 - 217ème

 

Les moins jeunes:-) !!

 

Annie : 1h04 438eme

Laurent : 52mn46 -336ème

Dominique : 52mn10 324ème

Nelly : 45mn15 -167ème

Arnaud : 42mn51-118 ème

Sam : 38mn - 32 ème

 

 

Sam

Photos du podium ci desous en attendant d'autres clichés..

 


Trail de l'Aber Wrac'h : 3 Avril 2011

 

         Pendant que certains restaient sur la région faire une petite virée sur Bannalec, 2 snaistes étaient partis représenter haut les couleurs du club dans le nord finistère sur le trail de l’Aber Wrac’h au départ du Folgoët.

 

       Jean-Luc était inscrit sur l’extrême duo mais malheureusement son binôme était blessé et finalement, il a quand même fait la première partie.

       Yann était lui inscrit sur l’extrême solo. Parcours identique pour les 2 extrêmes de 43 km qui commençaient par une ballade de 10 km roulant à travers la campagne pour rejoindre l’Aber Wrac’h. Ensuite, les choses sérieuses commencent : 7 à 8 km d’alternances de côtes et de descentes casse pattes avant d’enchainer sur les rives de la rivière avec boues et vases au menu jusqu’au 23ème km où Steph nous attendait avec ses encouragements.

      Parcours terminé au 23°kil pour Jean-Luc en 1h53 alors que Yann en était à 2h20 de course et continuait sur la deuxième partie. Mais les organisateurs avaient prévenu qu’il fallait en garder sous la semelle et cela s’est vérifié car entre les traversées de rivière les pieds dans l’eau ou sur des poutres, le passage sous le pont avec l’aide d’une corde, les grosses montées aidés là aussi de cordes, il fallait se motiver pour rejoindre l’arrivée finalement franchie en 5h03.

 

        Super trail avec de magnifiques paysages sous un beau soleil à peine voilé, bonne organisation, expérience à renouveler, avec des rencontres de têtes connues des clubs du sud  : Guengat et plomelin

 

 

 Photos

 

                                                                               stef

 

 


Challenge de Cornouailles : Bannalec le 3 avril 2011

 

 

               Ce week end avait lieu la première étape du challenge de Cornouailles à Bannalec, quelques SNAistes avaient fait le déplacement.

 

En attendant leurs commentaires, voici les résultats :

 

   Thierry L. : 55'17

   Yves T. : 59'22

   Solen et Marc terminent ensemble en 1H

   Sylvain : 1H02

 

Quelques photos ci dessous, bonne semaine à tous!

 

                                                                                   stef

Solenn 3ème Sénior F
Solenn 3ème Sénior F