La Mousterlinoise : Samedi 31 Mars

              Ce week end avait lieu la première édition de La Mousterlinoise, course organisée par l'APE de l'école primaire de mousterlin.

Un parcours de 10km , partant de Mousterlin direction Bénodet.

Voici le récit de Marco sur cette course : 

 

          16 H 00  RDV des coureurs SNAISTES en terrain connu, l'organisation est parfaite et le soleil de la partie. Partir cool ou énervervé c'est la question du jour , certains ne se la poseront qu'une fois.

17 H00 le départ est donné sous les ordres du starter V.E. (sna) par le ministre des sports fouesnantais J.L.J. (sna) sous les encouragements des enfants de l'école de Mousterlin.

Beau parcours à travers Kerler (trop froid pour les naturistes) et Kermaout, puis retour vers la pointe.
Les jeunes ont bien représenté le club  Thibault K 11 ème et Floriant D,  juste un peu plus loins, surprise, un courreur confirmé s'intercale entre ses jeunes, en  effet belle perf d'Yves T 16 ème , en 41'04,  attention client à suivre !!!
Belle perf des autres Snaistes 
Thierry LM : 42'54
Marc LG:45'16
Sylvain malade mais combatif : 47'41
Cristophe : 47'29
Laurent LP un nouveau en avenir : 47'33
Celline nouvelle aussi belle perf : 54'37
et Michelle J 1 ère dans sa catégorie : 1H

Une bonne boisson permet à tous de refaire sa course 
Bonne semaine                   Marco

 

 

bonne semaine  à tous                               stef

 

 

Trail Bigouden : Dimanche 25 mars

  Ce week end avait lieu à Plonéour , la 2° édition du trail Bigouden, avec deux distances : 13 et 20 km.

Voici le récit de Catherine P. :

 

 

   A mon tour d'enrichir les "news net " du blog.. c'est vrai que c'est sympa de lire les ressentis de chacun après l'effort.. 
Donc départ de bonne heure dimanche (pas d'oubli de changement d'heure..) pour la 2ème édition du Trail Bigouden de Plonéour Lanvern.
A priori tout le monde a été raisonnnable la veille( sauf Yves...) et on est prêt pour 21 kms dans la nature avec un temps idéal.. 
Je suis plutôt stressée car c'est une première en trail sur cette distance mais vite rassurée car  bien accompagnée par des trailers "avertis" .En plus Catherine R, Patrice C , Bruno N, les habitués me rassurent .."on va faire ça cool".. hum.. J'y crois...

Dès le départ l'allure est plutôt soutenue.. et c'est parti, des côtes qui font souffrir, de la boue et des traversées de rivière comme il faut , un peu d'escalade et 10kms en moyenne.. heureusement avec les encouragements des copains (e) et les conseils pertinents  de Bruno qui sont les bienvenus, je m'accroche.
Merci encore à eux, bon souvenir de ce trail qui malgré la big côte finale c'est plutôt  bien fini, même avec le sourire, ce qui n'est  pas toujours le cas pour ma part..! n'est ce pas Erwan..

Et puis on était  plutôt bien sous ce soleil printanier, Bravo a Jean Luc qui arrive 13ème et à Patrice G qui si ça continue va nous faire un podium!!  Bravo aussi à Laurent qui s'est  levé tôt pour faire le 13kms, ce qui n'est pas facile en trail surtout sans entrainement..

Bonne semaine à tous, a mardi pour les autres

                                                                             Catherine

 

Sur le 20km :

 

Jean Luc P : 1H34 et termine 13°

Patrice G.  quelques minutes derrière en 1H40

Thierry Le M.  en 1H46

Marco  en 1H47

et enfin ce n'est plus un binome mais un" groupetto" formé de Catherine P., Catherine R., Patrice C, Patrick Le M,  Bruno Le N. et  Erwan R., qui termine ce trail en 2H05 environ.

 

Sur le 13KM :

 

Simon R (le fils de Catherine R) termine en 58' à la 41° place au scratch et 1° cadet

Nelly Le B, 3° féminine en 1H04

Laurent C en 1H19

 

 

   N'oubliez pas de suivre le Marathon du Bout du Monde le week end prochain car SNA sera présent sur le parcours avec Guillaume et Thierry.

Sans oublier Le trail de l'Aber Wrac'h avec Jean luc et Neff en duo sur le 42km.

 

                                                                     stef

 

 

 

 


Tour de Guip' : Dimanche 18 Mars 2012

 

           Un nouveau podium pour notre gazelle SNA  qui avait fait le déplacement dans son pays ce week end pour une petite boucle de 15km, autour de Guipavas.

 

           Félicitations à Solenn pour cette 2° place en 1H06'32, suivie de très près par la 3° (5 petites secondes), et la 1° n'était pas très loin devant ( environ 30sec).

 

 

                                                                     stef

 

 

 


Foulées du Braden, deux podiums pour SNA !

Aujourd'hui dimanche 11 mars 2012 avaient lieu les foulées du Braden.

 

Nous étions peu nombreux du club mais l'essentiel étant de participer n'est ce pas ?

 

Alors la surprise fut d'abord du côté des poussins, où Mathilde ayant plus de 50 mètres d'avance sur la première fille se retrouva mal orientée par un commissaire de course et se retrouva au pied du podium ....

Après réclamations elle pu repartir avec une médaille !

 

Baptiste fait le 3000 mètres et échoue non loin du podium ...

 

Seconde surprise on entend que les favorites principales ne sont pas là....ce qui ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde ...n'est ce pas Solenn..? Mais l'on croise à l'échauffement Nathalie VASSEUR (2h45 au Marathon  !!)

 

Le départ fut donc donné sans retard avec un nouveau parcours (entre nous j'ai trouvé aussi casse patte que d'habitude !!) ..et une température super agréable .

 

Max part comme à son habitude "a fond et après j'accélère"  !!

mais il semble oublier que ce 10,5km n'est pas plat !!

 

Je pars sans dossard (oui je sais c'est pas bien) car je veux booster notre Solenn qui est en forme depuis quelques semaines  !!

et je suis venu en vélo histoire de travailler les enchainements !!

 

suivent Thierry, Dom, Laurent et...

 

1er tour prudent , Solenn est installée en 6 eme position environ .

 

La "bataille " fait rage et pas question de lacher prise .La voilà lancée dans une chasse au crâne !! Ou plutôt au Pierre LECRANE qui est 80 mètres devant et qui est avec un paquet de 3 filles .

 

Doucement nous revenons et reprenons les filles qui nous précèdent et SOlenn va aller chercher la 2 eme place sur le dernier tour pour ne plus la lacher malgré les bosses, a plus de 14,4 de moyenne !!


Max remporte le podium Junior malgré un mal de bide et une petite déception dêtre derrière un cadet  ....la roue tourne ..même pour les jeunes.

 

Concernant les classements ils ne sont pas encore en ligne en tout cas bravo à Patrick , Corinne, Thierry Laurent, Dom et peut être d'autres  que j'ai surement oublié, d'avoir participé à cette épreuve .

Voici quelques photos ci dessous.

 

 

Trail de Gourlizon : Dimanche 4 Mars 2012

 

     Ce dimanche avait lieu le trail de gourlizon, 3 SNAistes (Pascal, Patrice et Yann)  au départ de fouesnant à 7H45 pour courir le 22km. Arrivé à Gourlizon, la grande Catherine se joint à nous pour prendre le départ.

2 autres SNAistes, Thierry Le M. et Fred T. voyant un temps clément sur le pays fouesnantais se décident de rejoindre Gourlizon.

 

Départ sous les encouragements de nos compères du 13km et sous un déluge (Thierry et Fred se demandent encore pourquoi ils sont venus !!!!!!).

Trail très boueux et humide, après une première boucle qui nous fait repasser sur la ligne de départ, nous nous engageons sur des chemins connus pour ceux qui avaient fait le Plogastrail au mois de novembre, quelques passages techniques (glissades à volonté, ruisseaux et ponts) et  de bonnes petites côtes.

 

La surprise du parcours : un lièvre pas comme les autres, une vache avec un dossard c'est joint à nous dans une garenne pour parcourir quelques hectomètres !!!!

 

Jusqu'à 5km de l'arrivée, Pascal, Thierry, Fred et moi même restons ensemble à un bon rythme, sur ces derniers kilomètres chacun prendra son allure, moi explosant totalement à 3km de l'arrivée.

 

Résultats :Pascal termine en 2H04, suivi de quelques secondes par Thierry, Fred arrivera deux minutes plus tard et moi, je termine en 2H10.

Derrière toujours le fameux binome, Catherine et Patrice qui termineront cette course en 2H31, frais et dispo prêt à enchainer pour un autre  trail !!!!!!

 

Je laisse le soin  à Sam de faire le commentaire pour le trail court, avec la belle victoire de Solen sur la plus haute marche du podium, FELICITATION.

 

Le ravito maison était excellent et la boutique à 2 euros a très bien fonctionné !!!!!

 

 

                                                                yann

 

 

Résultat du trail de 13KM : 

 

Solen et Sam  : 1H06

Yves T : 1H07 en compagnie de Frère Luc

Marco : 1H10

Catherine : 1H20

Dominique Le C. :1H25

Laurent C : 1H27

 

A noter la belle performance du jeune marcheur Simon R. qui termine les 13km en 1H05 !!!!

 

 

ci desous le comm de Solenn

 

hello every body,


Et non je n'étais pas seule à gourlizon mais plutot bien entourée d'une bande de joyeux lurons que je remercie.

C'est en partie grace à vous tous que j'ai pu monter sur la plus haute marche car c'est toujours un plaisir de courir à vos côtés et ainsi progresser.

 Clin d'oeil particulier à Sam qui m'a permis de pousser un peu plus mes limites lors de ce trail. Super parcours boueux à souhait avec de superbes paysages.

Trail avec quelques passages techniques et de belles bosses. 

QUE DU PLAISIR.

Il semblerait que mes nouvelles chaussures de trail se fassent enfin à mon pieds, autant à guengat j'avais des enclumes aux pieds mais a gourlizon j'avais chaussé les charentaises.
A bientôt sur les chemins.
Solenn.

 

 

 

Semi Marathon de Saint Gilles (35)

Guillaume a participé à un semi non loin de Rennes afin de peaufiner sa préparation 
pour le Marathon du 1er Avril qui partira de la pointe du Raz.

Voici son récit qui est fort intéressant et qui relate bien que la course à pied n'est
pas une science exacte , en tous cas ça donne envie !!

j'ai participé hier samedi 3 mars au semi-marathon de Saint-Gilles
près de Rennes.

Mon objectif était de descendre enfin sous la barre des 1h30min après mon échec
en septembre dernier sur Auray-Vannes à cause d'une vilaine fringale.
J'espérais profiter de ma préparation pour le marathon du bout du monde pour
faire le chrono de mes rêves.

Le départ est donné à 15h30 sous un beau soleil. ça se bouscule beaucoup dans
les premiers kilomètres : plus de 1 000 coureurs au départ et les routes sont
parfois très étroites.
Le parcours est sympa : une petite boucle de 1,5 km puis une boucle
d'environ 10 km à faire à deux reprises.
Environ 2/3 de route pour 1/3 de sentiers.
La parcours n'est pas tout plat : de longues côtes à faible pourcentage et de
vilains faux-plats, et également beaucoup de relances.
Mais notre principal ennemi est le vent qui se fait bien sentir dans la
campagne et dans cette région de Bretagne, il reste peu de talus pour s'abriter...

Du coup, au 2ème km, je décide d'attendre 50 m derrière moi le groupe d'une
quarantaine de coureurs accompagnant le meneur d'allure "1h30min" histoire de ne
pas bouffer trop de vent et de ne pas griller mes cartouches. Le meneur a bien
du mal à progresser à allure régulière : environ 13 km/h vent de face et plus de
15 km/h vent dans le dos...

Au 10ème km, nous ne sommes plus qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe. Je
suis encore frais et pense à bien m'alimenter.

A partir du 16ème km, les jambes deviennent plus lourdes et les faux-plats se
succèdent. Nous rattrapons des dizaines de coureurs incapables de maintenir leus
allure et nous ne sommes plus que 5 dans notre groupe, mais je m'accroche : je
ne me suis pas tapé 200 km pour échouer !

Arrivé au panneau 19 km, je regarde ma montre : le meneur est en retard et il ne
me reste plus que 8min20sec pour faire 2km100 avec 2 faux-plats dont un vent de
face !
J'accélère et lâche le meneur d'allure.
Je fais le 20ème km en moins de 4 min mais il reste ce long faux-plat vent
de face.
Je suis à bloc à 14 km/h et double de nombreux coureurs complètement plantés.

Dernière ligne droite :
j'aperçois le chrono sur la ligne d'arrivée avec les secondes qui s'égrènent. Je
finis au sprint, à plus de 17 km/h mais ce n'est pas assez : je franchis la
ligne en 1h30min03sec.
127 ème sur 1016.
Content d'avoir bien fini, de n'avoir rien lâché, d'avoir battu mon record
personnel d'1min20sec, mais un peu dégoûté d'échouer pour 4 petites secondes...

Tant pis, il faudra remettre ça ! En attendant, récupération et reprise de la
préparation pour le marathon du 1er avril.
A bientôt, Guillaume G