Trail des Seigneurs à St Renan : Dimanche 25 Novembre 2012

 

          Même dans le nord finistère, SNA est représenté, Solen a couru le trail de 13 km et termine  5° féminine en 1H07 alors que Manu faisait le 25 km  dont voici le  petit commentaire

 

 

Coucou !
Hé bien le trail s'est bien passé !
Je le résume :
Trail de St Renan (trail de la Vallée des Seigneurs).
Deux distances sont proposées : 13 et 25 km.
Je pensais être le seul SNAiste à aller aussi loin, mais non : je retrouve Solen dont c'est le fief !
Elle court le 13 et moi le 25.
Départ à 9h avec un début très roulant que je prends avec précaution, et je pense avoir eu raison car très vite on rentre dans la forêt, et à partir de là, c'est Holiday on Ice tellement c'est gras : ça n'avance pas, les appuis sont traîtres, les montées sont galères, et les descentes aléatoires.
Pour ma part, bien préparé à ces conditions, j'étais sûr de mes appuis, et mis à part une perte de contrôle dans une descente, je me suis régalé !
Je finis 76ème en 2h32', plutôt satisfait.
Il y avait 210 partants.
Solen finit 104ème en 1h07'... Au pied du podium féminin... Dommage !

 

 

 

 

Dou la Gadoue !!
Dou la Gadoue !!

Trail de la ria d'Etel: Dimanche 25 Novembre 2012

Trois distances proposées : 9,6km ,16,5 et 29km

 

En attendant les commentaires de nos représentants voici les résultats

 

sur le 29km

 

Guillaume : 2H28 et 29° au scratch

Patrice  C. : 2H46

Laurent le P: 2H49

 

sur  le  16,5km

 

Catherine R.  : 1H37 

 

 

                                                                  stef

 

 

 


Stage 100% feminin : we du 24/25 novembre 2012

   

 

   Pour commencer, Messieurs inutile de lire cet article car j'entend  déjà les commentaires :

"pourquoi que  les femmes et nous les hommes?"

"à quoi çà va vous servir, vous  n'avez qu'à écouter nos conseils?"

et bla bla blaba  ..........

Non je rigole vous pouvez lire quand même !!

 

Mais si  c est très utile,  car les femmes ne courent pas forcément comme les hommes, d'abord on court en rose  !!!!! on ne  peut pas faire les exercices  d'abdo comme vous messieurs, comme  des  forcennés, il  faut que l'on fasse  attention à  notre corps , je  ne veux pas dire que vous ne faites pas attention à vous, bien au contraire mais  on le  dit assez souvent "les hommes viennent de  mars et les femmes de vénus" !!!!!

 

Yanoo proposait donc ce stage 100% féminin, pas très loin de chez nous car le rendez vous était donné au gîte de Guérroué sur la commune de Melgven, Catherine et moi même étions donc inscrites,  rendez vous à 9h pour faire connaissance avec Maryse le Gallo et Karine Pasquier, et toute l'équipe de femmes des "pink Ladies"!!!


Nous étions une vingtaine, venant de toute la région et même de Normandie, avec des niveaux très différents, pratiquant la route, du 10km au marathon et le trail du plus petit jusqu'à l'ultra.

Présentations faîtes, nous voila parties arpenter les chemins de melgven, parcours concocté par Yvon et sous une pluie battante, les chemins boueux, conclusion une bonne thalasso !!!!

Au retour séance d'étiremments et commentaires sur les premières sensations de ce parcours.

Voila déjà l'heure du repas et la bonne cuisine de Michele notre hôte est sur la table !! et comme nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recettes, partage des astuces de cuisine de Michèle et des recettes.

Reprenons les choses sérieuses et les débat sont lancés, Maryse et karine nous font part de leur expérience dans divers domaines. Nous avons abordés différents thèmes : 

comment s'entrainer ? s'organiser entre le travail et la vie de famille

définir les objectifs?

les blessures et la santé au féminin, le mental

le matériel

la diététique

et encore plein de choses mais difficile à décrire  sur un simple post

 

Après ce dialogue, nous avons repris nos baskets pour aller faire un petit test de VMA sur un terrain plus qu'humide.

Au retour , vous imaginez bien que nous avons encore pipléter un peu , échange de nos expérience et de belles rencontres, échange de nos adresses mail  !!!!!!

Maryse nous a  prise en individuelle pour faire un premier bilan sur ce que nous attendions de ce stage et discuter sur le test que nous venions de faire.

Avec Catherine nous avions fait le choix de rentrer dormir, et c'est au petit matin, dimanche que nous retrouvons nos copines pour aller faire un tour sur la côte, pour courir bien sur,  le soleil est avec nous, profitons en!!! à suivre séance  de renforcement musculaire, retour au gîte et toujours super repas.

Dimanche après midi , nous avons encore pu échanger et discuter sur divers sujets.

Fin du stage à 16h et toutes nous avions toutes la même sensation : dommage c'est déjà fini.

 

Alors les filles, n'hésitez pas à vous inscrire au prochain stage car c'était vraiment sympa, enrichissant  et puis c'est l'occasion de passer un week end entre copines sans les mecs et les enfants !!!!!!!!!!!!

 

 

                                         stef

 

 


 

Plogastrail : Dimanche 11 Novembre 2012

 

     Superbe temps ensoleillé mais frais pour la deuxième édition du Plogastrail, où les organisateurs nous avaient préparé deux trails complètement différents de l'année passée : 12 et 25km.

Avec quasiment pas de route, il fallait chaussé les chaussures de trail car les glissades étaient assurées avec un bon paquet de boue.
Superbes parcours à travers le pays bigouden qui valaient le déplacement, oragnisation au top , balissage aussi et très bonne soupe de potiron à l'arrivée, sans oublier la potion à bulle de récupération autour du manège !!!!!! 

 

Résultat du 12km : 


Simon R : 58'42, 1° cadet et 20° au scratch  

Stef Le F. : 1h22,à mon habitude je suis restée ramasser les feuilles mortes et les champignons, et il y en a !!!!!

Il me semble avoir aperçu Christophe S. mais pas retrouvé dans le classement,ai je rêvé, çà s'est bien possible !!!!!

 

 

Résultats du 25km : 

 

Yann : 2h39

Thierry L : 2h41

Alain : 2h43

Solen : 2h45, termine au pied du podium

Olivier : 2h45

Marco : 2h46

Laurent : 2h48

Catherine et erwan : 3h20

Catherine et patrice : 3h31

Les duos de choc en queue de peloton, bavardage, branche, lentilles !!!!!!!!!!!!!

 

 

                                        stef

 

 

 


 

Marathon vert de Rennes : Dimanche 4 Novembre 2012

Bonjour à tous,


J' ai fait dimanche le marathon vert de Rennes une fois de plus sans préparation dans l objectif de me qualifier pour les Comrades. Objectif atteins puisque fait en moins de 5 heures soit 4h35. Le départ était à 9h15 avec un froid de canard et un petit vent pas toujours agréable. Il a fallu quelques km pour se réchauffer et voir le soleil apparaitre. La course est en ligne depuis Cap Malo au nord de Rennes vers la place de la liberté au centre de la ville. Je suis parti en suivant les donneurs d allure de 4h00 avec comme d habitude une confiance de gagnant. Le paysage était joli avec les couleurs d 'automne et le ciel bleu.
Au bout de 20 km la réalité d' une semaine de dur labeur à Istanbul arrosé de quelques repas dont les menus ne figurent pas dans les guides du petit marathonien parfait, m' a rattrapé. A partir de cet instant j' ai décroché , décroché et encore décroché. Le climat breton a fait le reste avec vent de face dans les faux plats montants et pluie froide pour finir. Mais quelques que soit les objectifs franchir la ligne est toujours un plaisir car c est la fin de la souffrance et le sentiment tout de même d'avoir réussi quelques chose.
Je n' ai pas une grande habitude des marathons celui ci je l'ai trouvé sympa avec un circuit qui je pense n'est pas très difficile.
L'ambiance était plutôt bonne mais je n'ai pas fait connaissance avec le premier qui était probablement arrivé en Ethiopie quand j'ai franchi la ligne. J' étais certainement deux fois plus lourd que lui et j' ai mis le double de son temps. Les gagnants trouvent toujours des motifs de satisfaction quelques soient les circonstances.
A bientôt pour les Comrades et là je vais me préparer.
Bonnes courses a vous tous
Yves

 

 

 

 

Semi Marathon de Saint Pol-Morlaix : Dimanche 4 Novembre 2012

 

 

RDV matinal sur la place de ST EVARZEC , le club local nous offrait l'hospitalité de leur car ( bien pratique et accueillant).

 

9 h45 départ vers Morlaix à travers les monts d'arrée, le temps est mitigé. Arrivée sur place, tout le monde se présente à l'inscription puis déjeuner sur le pouce.

On enfile notre tenue certains optimistes concernant la météo d'autre un peu plus frileux. On reprend la route vers St Pol arrêt en chemin pour le 10 kms à Taulé.

 

Enfin nous voila à St Pol petit pipi avant de gagné la ligne de départ . On apprend que le coup de feu est retardé d'une demi heure à cause d'une navette au fossée à Taulé.

 

Petit échauffement pour patienter puis le départ est donné. Démmarrage à bloc à prêt de 15 km/h sur les trois premiers kilomètres au 5 ème il est temps de se calmer, on ne fait pas du fractionné et les côtes sont longues. Le passage de Penzée nous refroidi averse de grêle et de pluie mêlées nos muscles saillants se ramolissent. Au 15 éme en fin la descente et le réveil d'Ervwan sans doute piqué par un moustique Léonard (gorgé d'artichaud) Impossible de le suivre Marco et Fred en font les frais. Au final on retrouve Patrice qui bat son record un peu déçu pour 2 secondes de trop. Thierry tranquille après son marathon arrive en 2ème position puis Erwan qui pulvérise son record de 4 minutes incroyable (sans cortisone lui) Marco et Fred se suivent de près .Fred paie l'attente d'une heure et demi de la navette à Morlaix idem pour Laurent qui s'est laissé endormir en chemin. Henri a trouvé ca un peu trop court mais atteint quand même  son objectif de terminer en moins de 2 H00.

 

Retrouvaille près du car de St E où un PPVR nous attend afin de nous requinquer. Merci à eux pour leur accueil chaleureux.

 

 

  les résultats de st pol

 

389 PATRICE G       1 H 30 02

513 THIERRY LM     1 H 32 42

584 ERWAN              1 H 34 11

627 MARCO              1 H 34 54

652 FRED                  1 H 35 16

1152 LAURENT LP   1 H 40 28

2139 HENRI L          1 H 53 44

 

 

                                                             Marco