Trail de PLEYBEN!! Solenn 1 ère Féminine !!!!

Trail de Pleyben le 28 Octobre 2012 .

Petit comm de Sam :

Alors que la température frisait les Zéro degré nous étions six SNAISTES à nous rendre au départ du 22km, trail le plus long de Pleyben.

Super froid donc mais pas de vent au programme !!

 

Thierry, Solenn,Olivier, Patrice Yann et moi étions présents pour en découdre avec le dénivellé annoncé.... 350 m + !

Une rigolade  !

 

Départ 09h30 de la nouvelle heure....ça va mieux dans ce sens là !

 

Au bout de quelques hectomètres nous rencontrions notre première "baignade" par une traversée de rivière qui en faisait pester plus d'un dans le peloton !

Bein ouai mais c'est un trail les gars !!

 

Parti prudemment, un peu convalescent d'une côte félée, je gambadais avec Yann, Solenn qui était coachée par Stephane des REDEG 29.

 

Au troisième km, étant un peu réchauffé,  je prenais le large avec un gars de l' ULACQ

 

Passages de rivières, bosses ainsi que les relances entamaient bien les organismes ce qui permettait de remonter un peu dans le peloton et de se faire un peu mal...mais pas trop, sous un magnifique soleil.

 

Superbe parcours très varié et bien gras qui fit le bonheur de Solenn emmenée et boostée par Steph  qui la propulsa sur la première marche du podium.

A souligner l'esprit super sportif de Sandrine du TCQ qui laisse Solenn finir devant elle à  1 seconde..c'est vrai qu'elle avait fait tout le boulot depuis un bon moment..mais quand même belle image !

 

Côté garçon Olivier a découvert les joies de la glisse...et pour ma part une belle gamelle et deux plongeons dans l'eau glacé m'ont bien réveillé !!

Yann se prenait également pour un MNS a une ou deux occasions !

Thierry est arrivé frais comme d'habitude , le sourire auxlèvres et Patrice se satisfait de cette petite sortie ....un peu  courte pour lui mais sympa !

 

Bref une bonne douche bien chaude nous attendait ...le problème c'est que du coup on n'a raté le podium...mais pas la boutique à 2 euros !

 

Voici les résultats:

 

Solenn 1ère Féminine  en  2h00 .....C'est le président qui va être content !!

 

Solenn n'est plus la Poulidor !!

Patrice C: 2h11

Olivier  : 2h07

Thierry L :2h03

Yann  : 1h59

Sam  : 1h48

 

Sam

 

 

Trail Bourbon : Samedi 20 Octobre 2012

    Salut 


En ce qui me concerne pas de bonnes nouvelles abandon au 60 km sur les 93 km du trail de bourbon a la Réunion. Notre ami Laurent a fini en 30 h 00 environ. Le connaissant il vous donnera le temps précis. Pour moi tout allait bien jusqu' à ce que la tête dise non. J' ai été victime d'un manque de préparation sur une épreuve qui reste très difficile. J' ai sous estimé et négligé beaucoup de paramètres comme repos avant course, alimentation, perte de poids. Le cap anglais a descendre avec 100 kg c'est une vrai galère.
J' ai tout de même vu des nouveaux paysages que je ne connaissais pas, tapé la discut avec des gens sympas. Donc probablement retour l'année prochaine sur le grand raid avec une préparation adaptée et réfléchie. 
L'édition de cette année c'est aussi 50% d'abandon, quelques hélitreuillages  et malheureusement le décès d un coureur sur une chute dans un ravin.
Killian Jornet est le gagnant et a survolé l' épreuve tout comme Emilie Leconte qui s'invite au top 10 du scratch.
La cellule de l'ocean indien vous salue. Un compte rendu d'activité plus détaillé sera fait par Laurent probablement dans la semaine.
A plus tard sur nos routes et nos chemins
Yves

 

 

 

 

Bonjour à tous,

point de performances espérées à La Réunion, mais une balade amicale, sur fond de reliefs.

Balade raccourcie par la forme relative d'Yves (qui était en Inde la semaine dernière et sera à Istanbul cette fin de semaine). Yves qui a pris aussi conscience de la dangerosité de certaines parties du parcours (je l'avais mis en garde).
Après avoir pris un petit rythme régulier à l'issue des bouchons du premier col, l'écart a grandi entre nous, jusqu'à atteindre 4h au poste de Deux-Bras (KM 57). J'ai ensuite appris son abandon, physique OK mais tête OUT.

La nouvelle d'une chute mortelle d'un concurrent de la Diagonale a ensuite circulé dans le peloton. Thierry Delaprez est décédé en pratiquant sa passion, et tous les coureurs de montagne savent que cela peut arriver, et l'assument.

Après avoir levé le pied, j'ai atteint en bonne forme le stade de La Redoute de Saint-Denis, au petit matin, après 29h05' de ""course"".

Bonne semaine,
Laurent

 

 


Trail de Plomelin : Dimanche 21 Octobre 2012

 

   Ce week end avait lieu le trail de Plomelin, deux distances 27 et 14km, et toujours la présence de SNA sur les deux parcours.

Avec Catherine, Erwan, Yann et moi même nous avions décidés d'aller nous balader sur les rives de l'odet en ce dimanche matin.

Arrivés sur les lieux, nous retrouvons Laurent et Guillaume, préparation de nos affaires et mise en place des dossards et c'est parti !!

Guillaume qui a oublié sa montre est un peu perturbé et a peur de mal gérer sa vitesse, je lui propose de partir avec moi et ainsi il ne se grillera pas trop vite !!!!

Mais voila le peloton lancé que nous perdons déjà Yann, finalement nous le voyons revenir et c'est guillaume qui nous perd !!!

Mes 3 compères ont l'air bien décidé et imprime un rythme qui  me convient peu, un léger trop haut pour moi qui suis un vrai diesel !!!! mais je fais l'effort de suivre et essayant de ne pas trop ramasser les champignons et les chataignes.

Le soleil se lève et les couleurs sur l'odet sont magnifiques, mais il faut rester concentrer les racines sont là, le parcours est roulant jusqu'à la cale de Rosulien, 1° ravito au chateau de Kerembleis, on s'arrête juste pour la photo souvenir !!!

Voila les premières côtes et les descentes un peu techniques qui arrivent et qui me conviennent mieux et çà va continuer jusqu'à St Roch.

Au 2° ravito je repars la première en marchant et reprendre le rythme tranquillement, j'attend que mes compères reviennent et c'est reparti, 4 filles m'ont doublées mais je les ai en point de mire entre les arbres , en voila deux qui ont du mal , je les double, Catherine est toujours derrière moi , on continue, Yann et Erwan suivent.

En bas de la côte de St Roch, les deux autres commencent à marcher, pas le droit de marcher tout de suite pour moi il faut que je les double !!!

A la sortie de ce petit chemin en faut plat montant, surprise Sam et Pascal sont là pour nous encourager (venu à vélo de Foesnant), ils trouvent qu'on traine un peu , la bière va être chaude, alors petite accélération dans le bois communal, que je connais un peu mais les deux autres filles reviennent, hors de question de se laisser doubler, j'essaye de leur parler pour voir si elles peuvent parler et aucune réponse , elles sont dans le rouge moi pas alors je me cale sur le rythme de yann mais en contre partie je lache ma cop's catherine.

Sur la fin de parcours nous avons deux lièvres à vélo, et voila le stade de foot et son arche, l'arrivée est là , 27km en 2h49, il manque un peu d'ambiance autour de ce stade, ce n'est pas le stade de la Redoute !! il faudra regagner les escaliers pour atteindre le manège carré, le ravito de fin de course qui est toujours copieux à Plomelin avec soupe, crêpes et pommes du jardin.

Nous retrouvons Laurent et Guillaume ainsi que Solen qui avait fait le 14km.

 

Voila un trail beau trail et très bien organisé comme d'habitude.

 

Résultats du 27km :

 

Guillaume : 2h17

Laurent : 2h39

Yann et Stef : 2h49

Catherine et Erwan : 2h51

 

Résultats du 14km

 

Solen : 1h12

Maxime suire : 1h19

Laurent C. : 1h31

 

                                                                                        stef

 

 

 

 

Marathon de Vannes : Dimanche 21 Octobre 2012

Salut 


Comme tu vous le savez, dimanche a eu lieu le marathon de Vannes. Je suis très content d'avoir pu y aller!! L' ambiance était juste géniale!!!
Les marathoniens ont super bien gérer tant en solo qu'en duo!
Personnellement sur le 10 km je suis arrivé 4ème cadet en 38 minutes 01... Mais 29ème de la course sur 1124 donc je suis content.
Encore bravo a tous les marathoniens et bon anniversaire à Christelle !!!!! 
                                                                    simon




Départ 6 H 45 les traits tirés par une nuit imcomplète, certaines têtes en l'air oublient une pièce d'identité d'ou un léger retard au départ du convoi
8 H 30 nous voila à VANNES pour prendre nos dossards, discussions animées sur les pronostics de nos fouesnantais (es)
9 H 00  Changement de ton, préparation pointue :sparadra, nok , diantalvic, gateaux sport, arnica, pas de cortisone cette année les tenues sont prètes enfin
9 H 15 Echauffement au petit trot vers la ligne de départ le temps de voir Simon au départ du 10 Kms ( il lui manquera un petit coup de rein pour terminer sur le podium)
9 H 30 nous voila sur la ligne de départ, le feu d'artifice habituel nous fait un peu patienter sans aucun stress ( sans l'experience)
10 H 00 le départ est donné Sylvain, Thierry et Marco à bloc Catherine, Yves, Jean Yves et Patrice tranquille, Jean claude, celline et Annie en douceur
Au 19 ème Le relais pour les duos Patrice démarre au quart de tour, quelques instant plus tard Dominique prend le relais de Céline puis Corinne celui de JC et enfin Christelle dont c'est l'anniversaire celui d"Annie blessée au genou finie au courage
Les marathoniens continuent leur parcour chacun son allure
Pendant ce temps Annie bénificie d'une scéance de massage d'une heure, Jean Claude et Marco reprennent des forces au manège carré et au stand de Galettes saucisses ( ça requinque)
  Au final plusieures performances de premier ordre et pot final offert par Christelle pour son anniversaire retour tardif vers Fouesnant
Bon rétablissement à Annie et Dominique qui elle aussi à bénéficier des mains expertes de l'osteo

                                                       Marco



228
 CHEVALIER SYLVAIN

  SNA FOUESNANT 03:23:06
 
230
 LE MOAL Thierry



        03:23:30  
638
 ALVEZ DA COSTA PATRI...



03:45:54

724
 TANGUY YVES



03:49:04

726
 ROBERT Catherine

 
03:49:07

729
 CAUDAN Patrice

 
03:49:09

862
 KERUZORE Jean-yves

 
03:55:55

 

 

 

> > Résultat duo de l'Hermine (marathon duo)

37
 GUYADER Patrice LE GARS Marc..

 
03:09:44  

 

>  

             
42
 BERTRAND ANNE LE BOSQ Nelly...

 
03:10:41  
232
 AUGEREAU CELINE LE CALVE Dominique...

 
03:50:19  

 

 

 

.

           
             
315
 OLIVRY Jean claude GABRIEL Corrine...

 
04:03:04  

 

 

       
424
  OLIVRY Christelle GLOAGUEN Annie...

 
04:23:13

 

Trail de Scaer : Dimanche 14 Octobre 2012

 

    Voici le petit résumé de Neff sur ce trail :

 

"Au départ du 13km du Trail de Scaër, le thermomètre annonçait 6°C mais le soleil était de la partie ! Un peu dur pour les articulations d'autant que le départ est rapide. Le parcours est sympa, technique et boueux à souhait, et j'avoue m'être bien amusé, même si je me suis enfoncé dans un trou d'eau et de gadoue jusqu'aux fesses ! Dur de ressortir. Je fais un bonne dernière partie pour finir 64ème sur 300 arrivants, juste derrière Stéphanie Le Floc'h (pas la nôtre, la fausse !)."
Nefff.

 

 

Résultat : 

 

Emmanuel Durand: 1h11  64°

 

 


Trail Toul An Dour à Guipronvel : Dimanche 7 Octobre 2012

 

      Résultat de Solenn au Trail Toul An Dour à GUIPRONVEL (22km) : 2ème en 2h00 (toujours deuxième!!!!!!! mais toujours un podium) 57ème sur 144 arrivants.

 

                                                   Bruno

 


 

 

La Bigoudenne : Dimanche 7 Octobre 2012

Salut ,

 
n'ayant pas participé je me permets de faire un commentaire.


Résultats 10 km pont l'abbé

Classement    Nom    Prénom    Sexe    Club    Catégorie    Temps

 
45    ROBERT    SIMON    M    SNA FOUESNANT    CA    00:37:28.36                  (super chrono de Simon)

 

          LE BOSQ NELLY     F     SNA FOUESNANT     V1   00:40'52


280    SUIRE    Maxime    M    SNA FOUESNANT    SE    00:46:04.86    

 

          JAFFRE MICHELLE F     SNA FOUESNANT    V2    01H00

 

       

Résultats semi la bigoudène

Classement    Nom    Prénom    Sexe    Club    Catégorie    Temps

 


104    DANIEL    FLORIAN    M    SNA FOUESNANT    ES    01:29:21.81                        (on peut plus lutter avec les jeunes)

 
130    POULIQUEN    CATHERINE    F    SNA FOUESNANT    V1    01:31:04.06            (Catherine pulvérise son record sur semi , ça sent le dopage)

 
138    LE MOAL    Thierry    M    SNA FOUESNANT    V1    01:31:31.21                      (moins de 3h15 au marathon de vannes)

 
195    ALVEZ DA COSTA    PATRICE    M    SNA FOUESNANT    SE    01:34:22.16        (bon chrono également  moins de 3h30 au marathon de vannes)

 
200    CHEVALIER    Sylvain    M    SNA FOUESNANT    V1    01:34:29.32                   (peu battre son record sur marathon à vannes)

 
227    LE GARS    Marc    M    SNA FOUESNANT    V2    01:35:59.59                           (va être en forme pour son relai à vannes)

 
253    TABORE    Frederic    M    SNA FOUESNANT    V1    01:37:23.85                      (contre performance , peu faire beaucoup mieux demande la recette à Catherine )


308    DANIEL    PATRICK    M    SNA FOUESNANT    V2    01:40:49.06                       (n'a pas réussi à suivre son fils)


356    ROBERT    CATHERINE    F    SNA FOUESNANT    V1    01:43:33.64                  (devrait mettre moins de 3h45 au marathon de vannes)


357    CAUDAN    PATRICE    M    SNA FOUESNANT    V1    01:43:35.50                    (premier chevalier servant)


358    LE PAIH    LAURENT    M    SNA FOUESNANT    V1    01:43:36.25                    (deuxième chevalier servant)


514    RAPHALEN    ERWAN    M    SNA FOUESNANT    V1    01:51:55.83                 (erwan tu t'es endormi au départ !!!)


En espérant que vous avez gardé du jus pour le marathon


@+ yves

 

 

A noter la belle performance Alexandre Le Paih, sur le 10km, qui termine en 41'57

 

 

Bravo à tous ,
et particulièrement à Catherine , je suis bluffé par son chrono 1h31!!!!!!
C'est quoi son secret ? peut-être la scéance de côtes en vélo...
@+      Olivier