Menestrail de Moncontour : Dimanche 1° Décembre 2013

 

     Quand nous avons dit autour de nous que nous nous étions inscrit à Moncontour,certains nous ont répondu qu'on était fou d'aller là bas car tous les ans c'est la boue, la neige, la pluie....et faire un trail au mois de décembre, n'importe quoi !!!

Mais nous avons quand même fait le déplacement, pour faire le nouveau circuit de 33km et 1150 D+, la cambrousse, bon compromis avant d'aller plus loin.

La météo était avec nous ce week end, le froid certes mais le soleil aussi, du coup que du bonheur pour dimanche matin.

Arrivés sur le site, je constate vite que nous ne sommes pas beaucoup de filles, et celles que je vois ont l'air bien affûtées !!!

Départ donné à 7h, à la frontale, après une boucle de 2km dans les ruelles de Moncontour, nous voilà au bas de la première difficulté, une attente de 5 min avant de monter tranquille et là haut un passage sous un petit tunnel à quatre pattes, çà bouchonne !!!

Après une douzaine de km avec des passages roulants pour se mettre en jambe nous atteignons le premier ravito bien garni, j'y serais bien rester un peu plus longtemps mais pas le temps yann me presse pour repartir !!! bon il avait raison, du coup il faut redoubler certains qui ont déjà du mal.

Nous attaquons la portion bien technique, trop bien les chemins sinueux à travers les bois , çà monte çà descend et on ne voit pas le temps passé, à tel point que j'avais oublié qu'il y avait un 2° ravito ; une petite tisane et çà repart, pour les 9 derniers km, si je veux remplir mon contrat c'est à dire finir en 5h, il me reste 1H20 pour faire ces kilomètres, cela sera chose faite puisque 1h après nous voici de retour à Moncontour, sur cette dernière partie, nous avons doublé quelques trailers dans le dur qui ont essayé de nous suivre mais ....

La dernière côte dans les ruelles avec beaucoup d'encouragements c'est vraiment sympa, un petit tour de piste et voici l'arrivée au chaud dans la salle de sport en 4H43, contrat rempli !!!

Alors si l'année prochaine vous ne savez pas quoi faire au mois de décembre, n'hésitez plus allez à Moncontour.

 

                                   Stef et Yann