Marathon de Valence, Espagne le 17 Novembre 2013

 

  voici les résultats du Marathon, en attendant les récits  des marathoniens : 

 

Ils en ont rêvé, ils l'on fait.

Ils étaient bien présent au départ et ils sont tous arrivés.
 
Le résumé de Patrice à suivre :
 

Nous voilà de retour de notre belle virée espagnole.

Avant tout, une pensée à nos deux camarades, Laurent et Jean-Jacques, qui, pour des raisons personnelles, n'ont pu nous accompagner.

Départ pour Valence le 15 novembre à 3 heures du mat'.

Après un long voyage routier, nous avons pris possession de la très belle location trouvée par Catherine et Marco.

Idéalement placée dans le quartier historique à proximité de toutes les « commodités » (pour faire court : tapas y cerveza, boutique de grands crus locaux à prix défiant toute concurrence...), cela a favorisé une préparation au top pour le jour J et aidé pleinement à une récupération de « campeones ».

Bilan, 6 records battus.

Le temps magnifique (grand ciel bleu) et le parcours plat ont également eu leur importance dans ces très bons résultats.

Thierry, Sylvain et moi partons sur une allure de 13 km/h.

Un peu après la mi-course, nous lâchons Sylvain, contraint à une pause pipi.

Thierry lèvera ensuite le pied vers le 25ème km.

Revenu sur le donneur d'allure des 3h15, je le double vers le 27ème km. Il me rattrape vers le 35ème alors que ça commence à venir difficile.

Je m'accroche tant bien que mal. Le public est formidable. Dans certains endroits, on se croirait sur une étape de montagne du Tour de France, obligé de se frayer un chemin au milieu de la foule qui crie des « Venga » (allez!), « Animo »(courage!) et autres encouragements. On oublie (un peu) la douleur.

Enfin, la très belle ligne droite finale, littéralement posée sur l'eau au milieu de la magnifique cité des arts et des sciences de Valence aux formes architecturales impressionnantes. Je tape dans la main du donneur d'allure, le chrono d'arrivée affiche un temps de 3h14'45''. Encore quelques pas... Le contrat est rempli, record battu (temps réel de course 3h13'53'').

Thierry arrive quelques minutes plus tard avec lui aussi un nouveau record (3h20'42''), deux semaines après celui du semi St Pol Morlaix.

Le podium est complété par Christophe qui déjoue ainsi les pronostics de tous les bookmakers de SNA (3h23'00''). Record battu également.

Suivent les trois mousquetaires Yves (3h24'23''), Marco (3h25'45'' record battu) et Sylvain (3h27'27'') qui avaient opté pour une fin de préparation dont la subtilité m'échappe encore.

Catherine, Jean-Yves et Erwan partis ensemble, ont du se séparer suite à un arrêt imposé de Catherine. Ce qui lui a plutôt bien réussi puisqu'elle réalise son meilleur temps (3h44'12'') entre Erwan un peu déçu d'avoir couru seul (3h41'05'' record battu) et Jean-Yves (3h51'47'') encore stupéfait par les performances du trio précédent.

Corinne termine un peu plus loin (4h42'35'') un peu déçue. Les sensations n'étaient pas là.

Elle s'est, en tous cas, rendue indispensable tout au long du séjour par ses talents de masseuse et surtout par sa bonne connaissance de la langue locale. Cela nous a notamment évité une fourrière...

Ce marathon restera un très bon souvenir, pour la course bien sûr (très beau parcours, public nombreux et très chaleureux, météo idéale, bon chrono) mais aussi pour tout le reste.

De super moments d'amitié et de rigolade partagés avec une équipe vraiment formidable.

Merci à mes neuf compagnons d'aventure...

A la fin de la course, je me suis dit : fini les marathons, trop dur.

Aujourd'hui, la douleur est oubliée et c'est tout le reste qui me reste en mémoire.

Alors vivement le prochain marathon.

 

Patrice

 

Complément d'information , côté féminin

 
 Marathon de valence (suite)


Notre voyage s'est bien passé mais...il ne faut pas taire les problèmes de santé que les mecs de l'équipe ont  rencontrés.

Tout d'abord, le petit jeune de l'équipe a été victime d'une piqure de la mouche tsé tsé dès la forêt Fouesnant. Il a dormi 17h quasi sans interruption pendant le voyage!

Ensuite, dès le vendredi soir, tous les garçons ont eu des problèmes de déshydratations sévères, ce qui les a obligés à boire beaucoup, beaucoup . Et comme ils sont un brin bio, ils se sont hydratés en faisant bien attention à prendre des boissons locales.

Certains ont eu le virus du ménage et sortaient  de manière compulsive l'aspirateur (heureusement catherine et moi avons été épargnées de cette maladie). D'ailleurs je compte utiliser leurs compétences pour chez moi.

D'autres, on eu de sérieux problèmes de digestion après un abus de gels pendant la course...ha le dopage et ses conséquences .ils se reconnaitront.

Notre chef naturel nous a aussi fait peur en s'écroulant dans la rue victime d'une crampe monumentale. Nous avons joué les nounous et assuré. C'est ça l'esprit d'équipe!

A part ces défaillances typiquement masculines, tout s'est super bien passé. Super équipe.
Corinne

Voici le classement :
 
Patrice GUYADER       3h14 51
Thierry LE MOAL         3h21 40
Christophe SENANT     3h 25 49
Yves TANGUY             3h 27 12
Sylvain CHEVALIER     3h 28 25
Marc LE GARS             3h 28 33
Erwan RAPHALEN        3h 46 13
Catherine POULIGUEN  3h 49 19
Jean-Yves KERUSORE 3h 56 54
Corinne GABRIEL          4h49 26
 
L'entraînement a payé
 
         Bravo à tous                                              stef
 
 
 

Le Plogastrail: Dimanche 10 Novembre 2013

 

Le plogastrail toujours présent avec ses deux distances, très peu de SNAistes avaient fait le déplacement.

Voici le commentaire fort sympathique de Olivier R : 

 

Salut Steph ,
un petit résumé de notre virée au Plogas'trail, nous étions 6 SNAistes dimanche à Plogastel St Germain , 3 sur le 11km Catherine ( la grande) Patrice et Bruno et 3 sur le 25km Alain, Fabien et moi .
Sur le long, le départ est donné à 8h45 , seulement 80 paticipants mais il est vrai que le parcours bien boueux, sélectif , technique et accidenté (720mD+) a du en effrayer plus d'un  .
Coup de chance, il fait beau , la pluie a cessé et le soleil est là.
Départ tranquille, Alain prend les commandes suivi de Fabien et moi même ,on n'est pas nombreux donc il n'y a pas de gros ralentissements  les premiers km défilent. Alain se sent bien et prend assez vite le large , moi je reste dans la foulée de Fabien. On monte, on descend sans arrêt, ça glisse pas mal .
Fabien manque un peu d'adhérence dans les pentes et au bout d'une heure je le dépasse . A partir de là je cours le plus souvent seul , les sensations sont moyennes et je gère comme je peux. Je passe au km 17 en 1h55 , whaou il ne vaut mieux pas calculer sa moyenne!!!
La fin de course est pénible surtout après un choc sur la malléole. Dans le dernier bois j' ai vraiment la sensation de tourner en rond , il est temps que ça se termine .
Enfin on revient vers le bourg, une dernière côte  et c'est fini , 2h49  ,Fabien est juste derrière moi et Alain a terminé depuis déjà depuis quelques temps en 2h37.
Sur le court il y a plus de monde 276 partants . Le duo Catherine-Patrice change de stratégie de course , ils décident de partir assez vite puis de gérer. Bruno lui fait sa course tranquille.

Et à la fin, comme d'habitude tout le monde se retrouve à la boutique à 2 euros pour un moment convivial, le temps passe , oups on va peut-être rentrer , il est déjà 13h à l'horloge de Plogastel...
Bruno n'a pas du faire ses frites dominicales de bonne heure....... pour le quatre heure peut-être!!!!

 

sur le 11km : 276 participants

 

   145- Catherine Robert  1h14'50''

    146- Patrice Caudan     1h14'51''
    193- Bruno Le Naour    1h20'31'', il a du ramasser les champignons pour accompagner les frites !!!!!(slf)

           

 

 

sur le 25km : 76 participants

 

32   POULIQUEN, Alain SNA FOUESNANT V2    02:37:46.94
54 YRUN1313 RANNOU, OLIVIER SNA FOUESNANT V1    02:49:33.85
58 YRUN106241 DEGENNE, FABIEN SNA FOUESNANT V1   02:49:58.18

 

 

 bonne fin de week end            stef

 

La Varzecoise : Dimanche 10 Novembre 2013

Résultat de la varzecoise 12km et 102 participants : 

 

 

38 YRUN983 TABORE, FREDERIC SNA FOUESNANT V1   01:05:03.65
59   HOCDE, Vincent SNA FOUESNANT V1   01:09:58.17

 

 

 stef

St pol/morlaix : Dimanche 3 Novembre 2013

bonjour,

en effet pour la 41 ème édition de SAINT POL /MORLAIX  il serait bien dommage de passer sous silence la performance de THIERRY LE MOAL qui termine 321 ème en 1h29 et 23 s sur 2600 participant bravo THIERRY une belle performance pour ta première course en V2 et ton 15 ème SAINT POL dans le 
vent le froid et la pluie.
bon we

fred.

 

A noter le très belle performance de sandrine G. qui boucle le semi en 1h48

 

 

                                                                                stef