Marathon de LA ROCHELLE - 30 novembre 2014

Bel exploit de Boris qui a bouclé le marathon de LA ROCHELLE en moins de 3 heures.


Le récit de Boris:

Le Résumé du récit en une ligne: Marathon de La Rochelle du 30 nov 2014, temps de 2h59’57'‘

Ayant usé mes pantalons sur les bancs des écoles rochelaises et disposant d’un accueil familial à quelques km de La Rochelle, ce marathon du 30 nov me trottait dans la tête depuis le Mont St Michel en mai dernier.

Mon objectif était clair : finir mieux qu’au Mont(3h06’) et surtout mieux récupérer... Sam me fait passer par Delphine ses conseils sur ce marathon qui lui avait plutôt bien réussi. Il me fallait partir moins vite et mieux gérer le second semi et attention aux pavés

sur la fin. Sylvain m’envoie un texto d’encouragement.

J’arrive à 8h du mat sur le vieux port, le jour se lève progressivement, il va faire beau avec un vent de nord-est qui ne va pas être le bienvenu du 37 au 40eme km. Après un ptit footing d’échauffement dans la ville qui me permet de retrouver les bars de jeunesse, me voilà tôt dans le sas de départ. L’ambiance est bonne (les B52s) et le public est déjà présent.

9h, ça y est on est parti, le meneur des 3h est devant, mais surtout ne pas céder aux sirènes de son suivi. Je me concentre sur ma cadence et sur l’économie de course afin de ne pas trop me griller dans les montées et reconnaître le parcours sur le premier semi.

La flamme des 3h est maintenant à 1 minute devant avec un nombre impressionnant de followers.

Donc, le premier semi est bouclé en 1h30, soit 2min15 de plus qu’au Mont mais c’est maintenant que la course va se jouer.

Au 22eme j‘aperçois et surtout j’entends Delphine et ses copines qui me donnent rdv au 31eme pour un ravito perso, cool.

Bon, la montée du Mail est compensée par une vue sur la baie de La Rochelle et une régate en cours. Il y a aussi un groupe qui joue du Pink Floyd et je repense à ce fameux album qui peut pointer son nez vers le 30eme : « The Wall ».

Il faut tenir jusqu’au 28eme et certains commencent à décrocher dans les côtes qui sont plus fortes qu’au premier passage non?

Au 30eme me voilà revenu dans les temps du Mont en 2h08. Le public est super chaleureux et crie : « les 3h c’est encore jouable ».

31eme km, Delphine fait quelques foulées avec moi pour me passer le ravito. Au 35eme, j’entends mes supportrices.

La forme étant là, je vais tenir la cadence jusqu’au 37eme. Bonne surprise, je suis bien revenu sur le meneur des 3h et commence à y croire. Un coach motive son poulain qui est clairement dans le rouge, certains marchent, beaucoup ont bien ralenti.

Et c’est parti pour 3-4km face au vent et deux groupes de percutions  pour donner la cadence à la galère. Bilan, il reste 2 km et je suis à 5 mètres du meneur mais bien grillé par le bord de près serré. C’est décidé, je ne le lâche plus jusqu’à l’arrivée.

La foule est impressionnante et le couloir de course devient étroit. La barre des 3h est là, sous mon nez, ce serait dommage…

Il me faut slalomer pleine balle pour coller au meneur qui a bien accéléré lui-aussi pour coller son objectif.

Sous la tour de la chaîne, ce sont les pavés et ça hurle. Virage et tapis bleu au sprint pour passer la ligne en 2h59’57‘’

classé 232eme/4864 avec 200 places gagnées sur le second semi (allez j’arrête les stats). Le premier fait 2h11 et la première 2h33, un autre monde...

Le comité d’accueil est à l'arrivée et surtout une médaille pour ma fille Rachel.

Un grand merci à tous ceux  et celles qui m’ont encouragé et conseillé.


Prochain objectif : fêter ça et me reposer.

Trail de la ria d'Étel - 23 novembre 2014

Agnès et Daniel étaient présents à Nostang sur l'épreuve du 30 kms.

Belle performance de Agnès qui termine 5 ème féminine (4ème V1).


Agnès: 132ème en 03 heures 04'

Daniel: 193ème en 03 heures 46'


Plogastrail Dimanche 9 Novembre 2014

     

     Plogastrail , un super trail en pays bigouden deux distances 12 et 22 et  comme tous les ans la boue était au rendez vous mais sous le soleil ; des passages techniques même sur le 12km.

Nous étions 17 à représenter  SNA, entre les deux distances.

Pour la petite distance le rdv était donné à 8h45, ce qui a perturbé un petit nouveau du club qui pensait que c'était le rdv habituel en lisant ses mails, mais il n'a pas voulu nous accompagner !!!!

Arrivés sur place notre antenne du pays d'Elliant était là aussi ; prise de dossards et nous voilà changer pour attaquer les chemins. Prise entre deux supers motivés d'un côté Bruno et de l'autre Stef un cop' du tri, me voilà bien placée sur la ligne chose qui ne m'arrive jamais !!!

Le départ est donné à 10h et c'est en descente que nous attaquons et çà part super vite, les kilomètre défilent et ce n'est qu'au premier ravito que je vois Patrice me doubler, un verre d'eau et une pâte de fruit embarquée et c'est reparti !!!Le parcours est superbe même si je n'ai pas trop le temps de regarder les paysages, j'ai bien senti que je n'étais pas là pour ramasser les champignons. Quelques petites bosses sympa et voilà Marco qui arrive, surpris de me voir là !!

Deuxième ravito à peine le temps de s'arrêter et je ne vois toujours pas Yves me doubler que fait il ? il prépare son repas de midi !!

Au final, 1h18 et super contente, bon je n'ai pas pu parler mais parfois cela fait du bien de se mettre un peu dans le "orange", peut être qu'un jour de verrais le "rouge" !!!

Un certain Yann avait pris un an de plus deux jours avant du coup le passage par le manège carré était obligatoire.

C'était la sainte Agnès ce dimanche à Plogastel,une qui n'a pas vu l'échelle sur le parcours du 22 et une  qui oublie ses chaussures dans le champs ; Heureusement qu'elles ne sont que deux !!!!

 

Résultats du 12 : 

Guillaume : 1h09

Patrice : 1h13

Marco : 1h16

Stef et Bruno : 1h18

Yves : 1h19

Catherine: 1h21

Agnès G : 1h22

Jean : 1h26

Laurence 1h28

 

Résultats du 22

Thierry Le M : 2h07

Thierry l, Olivier et Yann : 2h20

Christophe : 2h28

Agnès B : 2h34

Daniel : 3h05 qui finit la clotûre la course

 

Bravo à tous 

 

stef