Trail de Rosporden : Dimanche 28 septembre 2014

Deux distances pour ce trail , 13 et 22 km

Pascal sur le 13 km termine en 1h10

Christophe et Alain sur le 22 km terminent chacun en 2h05 et 2h06.

Marathon de Tours : dimanche 21 septembre 2014

Eh oui Jean yves tu ne pouvais pas passer inaperçu, tu as été vu au marathon de Tours : belle performance, un marathon de plus à ton tableau !!

Tout ce sait !!!! les infos arrivent directement à la forêt fouesnant !!

um Nom Temps
02:45:03
1537 53 1442

Les Foulées Concarnoises : Dimanche 21 Septembre 2014

Les foulées bleues ont changé un peu de parcours mais dans l'ensemble ce fut un parcours plus roulant que nous avons pu découvrir sous un magnifique soleil.

Le peloton de 700 coureurs s'est élancé vers la ville close puis la corniche et à rejoint la coulée verte , voie verte récemment aménagée.

De suite les élites se sont mis en place avec Karine Pasquier en 6 eme position au scratch !!

Impressionnante, une semaine après Auray Vannes  !

Pour ma part j'ai en ligne de mire Jean-Claude dans la ville close puis Fabien durant la longue courbe de l'ancienne voie férrée.

Nous ferons route ensemble dans Kergueres  .

Thierry n'est pas loin derrière

Passage sur la plage des Sables Blancs puis retour par l'allée Lebris ombragée et sprint final habituel en face de la mairie.

Côté SNAISTE de très bonnes impressions pour ce parcours mais un seul regret ...la tombola qui arrive trop tard....surtout pour Fred qui était parti à l'appel de son nom (il aurait eu une tablette samsung!).

Sam (qui jouait un peu à domicile  !!)on voulait jouer le classement entreprise mais cela n'a pas été fait !!

Résultats :

446 YRUN145652 GOURLAY, JEAN SNA FOUESNANT V2 01:16:29.56
557 YRUN104196 GLOAGUEN, ANNIE SNA FOUESNANT V2 01:23:56.41

Trail de Belle Ile : Samedi 20 Septembre 2014

J'avais oublié de noter la performance de Patrice G sur le 13 km de Belle ile, il accompagnait deux amies qui faisaient leur premier trail

Ils terminent tous les trois en 1h58.

Petit résumé du trail de Belle-Ile :

Sacrée aventure que le trail de Belle-Ile : bateau le vendredi ,installation (montage de la tente pour moi !), le dossard... pour me rendre compte que j'avais mal lu et qu'il n'y avait pas de repas organisé le vendredi ! Je me suis donc rabattu sur une... crêperie !!!!
Tant pis pour la pasta party...
Samedi matin, départ à 10 heures (les Ultras ont déjà décollé depuis 3 heures !) pour les 45 km du Trail du Ponant. Départ de Le Palais, direction Locmaria, puis Bangor et retour à Le Palais. Je pars très cool et marche délibérément dans toutes les côtes raides. Malgré les quelques gouttes du départ et le ciel voilé des 2 premières heures, il fait vite
chaud, et parfois très chaud. Il faut s'économiser. Je ne me sens jamais très bien, mais jamais très mal non plus. Bref je gère. Le parcours est fabuleux, tout ceux qui connaissent l'Ile le savent, et pour les autres il est urgent d'y aller. Le plaisir des yeux est constant, mais les jambes souffrent de plus en plus des montées-descentes à répétition.
Beaucoup commencent à marcher sur le plat à partir du 15ème ! On boit on boit on boit et aux 2 ravitos, on se gave d'eau. Je décide de ne pas y rester trop longtemps (certains y ont passé au moins 10 minutes !).
Après Bangor, c'est assez plat et on peut envoyer... enfin envoyer, c'est tenter de dépasser 11 km/h. Arrivée en descente après 5h24' de course pour moi (le premier est arrivé depuis presque 2 heures !). Je ne m'arrête pas : je retourne au camping plier mes affaires. Et c'est bientôt l'heure du bateau. Je viens de voir ma place : 112ème sur 445
arrivants. Plutôt content !

Nefff.

Emeraude Tri Race à St Lunaire : dimanche 14 septembre 2014

L'Emeraude Tri Race, kesako ??

Petit triathlon longue distance, appelé aussi Half Ironman, soit 1.9km de natation (même pas cap coz/beg meil à la nage), 90km de vélo c'est a dire une virée de Fouesnant vers le pays Bigouden aller/retour et pour terminer 21.5km de course à pied soit Mousterlin Concarneau par le chemin côtier !!!! Et tout çà fait dans un cadre magnifique autour de St Lunaire sur la côte d'émeraude avec un soleil magnifique.

Avec Olivier, nous en parlions depuis le début de l'année, mais avant nous avions un autre objectif à remplir du côté d'Annecy ; objectif atteint nous pouvions envisager notre inscription pour St lunaire, Patrick et Stéphane ne savaient pas encore qu'ils allaient être embarqués dans cette aventure !!!

Alors tout l'éte nous avons pédalé en allongeant toujours plus les kms, un stage en montagne pour certaine !!, nous avons nagé dans les eaux chaudes du Cap Coz et couru un peu sur les chemins.

Samedi 13 Septembre rendez vous 10h pour aller rejoindre cette belle côte d'émeraude, après un pique nique plage et installation au mobil home, les choses sérieuses commençaient : retrait du dossard, explication du parc à vélo, repérage du circuit , une boucle de 30km que nous allions faire 3 fois le lendemain, préparation de nos affaires avec les questions existentielles que mettre trifonction ou cuissard !!!

Il était déjà tant d'attaquer les pâtes, les lentilles et la viande blanche forcément !!!!

La nuit pour certain a été un peu agîtée, réveil 6h30, petit déjeuner et c'est parti.

Nous découvrons nos 500 copains d'aventure dont des quimpérois et un bigouden perdu , avec des machines de guerre pour certains, du beau monde dans ce parc avec notamment Jessica Harryson, avec qui j'aurais droit ma photo !!! et le vainqueur de l'année passée.

Le stress monte, le briefing dont j'aurais du être plus attentive est dit et nous voilà sur la ligne de départ ; çà part vite très vite et je perd mes compagnons d'aventure, nous avons deux boucles de 950m à faire mais vu la houle et le courant ces boucles vont être rallongées, et comme elles n'étaient pas encore assez longue je me suis permise de louper une bouée et d'entendre un arbitre au bord de l'eau me demander d'aller chercher la bouée blanche que je n'avais pas contournée, La LOOZE, allez 400m de plus !!!! et 10min au chrono !!!

Je repart pour une 2° boucle de nage accompagnée d'olivier qui est étonné de me voir là car normalement je suis devant mais bon ......on se reconcentre il reste le vélo et la course à pied.

Je sort donc en compagnie d'Olivier, Patrick et Stéphane sont déjà parti à vélo ; j'enfourche mon vélo et c'est parti pour les fameuses 3 boucles de 30km, les deux premières passent bien, je n'oublie pas de boire et de manger car il fait déjà chaud, la 3° boucle je baisse un peu de régime car il reste encore 21.5 km à pied, à chaque ravitaillemnt je chope un bidon d'eau , pas facile quand on arrive vite et j'entend les encouragements de la team des supporters (corinne, yann, odile, lucie)

Et voilà c'est déjà fini pour les 90km, maintenant baskets mises c'est parti pour 3 boucles de 7km à pied, une partie ville bien vallonée et une partie chemin côtier bien valloné aussi, c'est sympa car on se croise tous et cela permet de nous encourager, il y a une super ambiance, ma 1° boucle est difficile les jambes sont un peu lourde mais arrivé à la 3°, j'ai l'impression d'être un peu plus légère et je gagne du terrain sur Stéphane mais bon il aurait fallu une 4° boucle et je le passais !!!!!

Toute cette aventure se termine en 6h22, trop contente et surtout prête à recommencer, surtout quand on voit le ravitaillement de fin de course : melon, salade, charcuterie, far et kouing amann, un vrai festin que l'on ne peut pas savouré tellemnt notre estomac a été balloté !!

On se retrouve tous sous cette tente fatigués mais trop contents de l'avoir fait et fini ce qui était notre objectif, les gars ne sont pas prêt à recommencer tout de suite mais les discours changeront le lendemain !!!

Retour au mobil home avec nos supporters, une bonne douche, un apero et un repas bien mérité et nous reprenons la route vers Fouesnant.

Vivement les prochaines aventures !!!

Patrick termine en 6h04, Olivier en 6h13,stéphane en 6h19'54 et moi en 6h22'30

La Cap Coz : Dimanche 14 Septembre 2014

Cette année encore je pense que SNA faisait parti des clubs les plus représentés, 25 d'entre vous on fait ce petit déplacement jusque la pointe.

résulats :

valerie :1h03

christelle : 1h05

isabelle J : 1h09

J'attend vos commentaires et photos de cette course toujours aussi bien organisé j'imagine.

Désolé si certains n'apparaissent pas au classement j'ai sélectionné inscription SNA, n'hésité pas à me le dire si oubli

Trail de landunvez : dimanche 14 septembre 2014

Agnès avait fait le déplacement jusque dans le nord finistère pour courir les 22km de ce trail, elle termine en 2h07.

on attend ton commentaire sur ce trail

Triathlon de Quiberon, dimanche 8 septembre 2014

Petit week end à Quiberon pour quelques SNAistes, pour disputer le triathlon format S ou M, mais aussi l'équipe de supporter

Sous un grand soleil et une grosse chaleur nous étions venu admirer le beu monde du triathlon français le samedi après midi, car Quiberon accueillait une épreuve de championnat de france de D1, beau spectacle.

Le dimanche matin c'était à laurent de s'élancer dans les eaux du Morbihan avec son fils Alexandre qui termine 20° de l'épreuve en 1h05 et Laurent terminera en 1h15.

L'après midi Catherine, Stef accompagnées de Marco et Thierry s'engageaient sur le format M soit 1.5km de natation, 40km de vélo et 10 de cap.