Triskel race : Dimanche 18 Septembre 2016

 

          La Triskel Race, triathlon format half (1.9km/86km/22km)à Guidel Plage,  certains SNAistes la connaissent cette course puisque'ils s'y étaient alignés l'an passé.

Cette année nous étions deux  Patrice qui terminera en 4h59 et moi accompagné par deux compères de Quimper triathlon Ludo et David.

 

Après un réveil très matinal à 5h , nous voilà sur la route avec David et un copain à lui Fabien qui nous accompagne en spectateur, on y retrouve Ludo et, Séverine qui le fait en relais, son objectif aujourd'hui, me doubler à vélo !!!

Le soleil n'est pas levé lorsque nous nous installons dans le parc à vélo, les yeux pas encore bien ouvert on se demande un peu où l'on va....

Briefing fait , quelques photos et nous voilà sur la petite plage au bord de ce magnifique plan d'eau bien protégé, nous sommes 12 filles individuelles, nous aurons 5 minutes d'avance sur les hommes oufff!!!

 

Le soleil se lève on devine les deux bouées du fond et à peine celles qui faudra longer sur le retour , go c'est parti pour 1900m, dès les premiers mouvements je me sens super bien , je vois Katell à côté de moi sur la première boucle, la sortie à l'australienne est proche , pas un seul homme n'est encore à côté de moi , mais une fois la boucle sur la plage faite je me retrouve à côté de Pacôme, bon je dois dire que je suis resté un peu l'admirer,car non seulement il n'est pas mauvais en triathlon (il finira 3°) mais en plus il est pas mal !!!!! ne restons pas rêver il reste encore une boucle à faire en natation, et là ce n'est plus la même chose, il y a du monde dans l'eau mais malgré tout pas un seul coup , sur la fin de parcours je vois David qui me passe reconnaissable à son mouvement de bras !!il me servira de guide pour repérer les bouées.

 

Voilà une épreuve de passer, j'entends Séverine qui me cri que je suis pas mal, je saurais plus tard que je suis sortie en 5 ° position chez les filles , arrivée au parc mon t-shirt vélo est difficile à mettre car il colle avec l'humidité , je prend le temps d'avaler deux trois noix au passage (merci Julia pour le conseil) et me voilà sur mon vélo pour une boucle de 86km sur un parcours roulant sur la première partie mais je sais qu'il faut garder du jus pour la fin , la reconnaissance vélo faite 10 jours avant avait été judicieuse.

Au bout de 45 km je regarde un peu mon compteur, ouah pour la moment je suis à 30 de moyenne mais je me sens super bien alors je continue en pensant à m'alimenter , un petit haribo par ci par là , une compote, un petit lait concentré (merci encore Julia) .

Et tout d'un coup grande surprise je reviens sur une fille, c'est Katell qui me dit qu'elle a mal aux jambes, je continue et voilà une deuxième fille, puis une troisième Géraldine (qui finira 2°), nous resterons ensemble jusqu'à la fin , et nous serons rejoint par Sophie (3° au final), nous sommes toutes les trois avec un bon groupe de gars pas facile de laisser les distances car sur les derniers kilo la route n'est pas large.

On arrive au parc à vélo et là j'entend que Sophie qui est juste devant moi est 2° féminine, j'y crois pas çà veut dire que je suis 3°, impossible cela ne m'est jamais arrivée !!!!

Transition rapide nous repartons toutes les trois ensemble mais là il me manque un peu de vitesse pour les accrocher, et à ce moment là je suis sur un petit nuage car si j'arrive à maintenir cette position je finirai 4° , juste incroyable et puis il faut avouer que moi me mettre dans le rouge je connais pas , il va peut être falloir apprendre à connaitre cette couleur !!!

Bon il faut dire aussi que la première est imprenable c'est Marie Protat, multiple année de triathlon et Ironman à son actif.

 

la course à pied se passe bien je suis sur un parcours que j'adore , des côtes et des petites relances, bien valloné, des racines, des pierres des passages dans les bois enfin tout ce que j'adore . Je croise plusieurs fois Ludo qui est un peu dans le dur et David , c'est sympa de se voir .

je croise également Katell qui ne reviendra pas sur moi.

Au 3° tour, Yann me dit que la 2° place est à 3 minutes, mais je n'ai pas su donner un petit coup de pouce pour aller grappiller quelques minutes, à regret peut être mais j'étais tellement bien sur ce petit nuage que je voulais y rester .

 

Si le matin en partant on m'avait dit : "tu vas faire 5h43 et 4° fille", je n'y aurais pas cru mais comme quoi tout est possible , je pense aussi que le gâteau au chocolat de Typhaine la veille au soir y est pour quelque chose!!!!!

A 200m de l'arrivée, voilà mes deux coachs Axel et Margot qui attendent pour passer la ligne d'arrivée avec moi , c'est trop top et prête à repartir voir à rajouter quelques kilomètres.

 

Merci aux organisateurs pour cette belle épreuve, et à tous les bénévoles , c'est aussi grâce à aux que nous pouvons vivre des moments comme celui là.

 

                                                               stef

 

 


Triathlon de Quiberon , 3 Septembre 2016

Résultats Quiberon 

Sur le S : 

Yann : 

catherine : 

Agnès : 

 

Sur le M : 

 

Laurent L P

S