Le trail des Mara-Thoniers. GROIX

Ce dimanche 17 septembre 2017 avait lieu la première édition du Trail des MARA-THONIERS.

Partis en éclaireurs, Valérie et Sam de SNA sont allés gouter ce "trail insulaire édition Zéro" au parfum iodé !

 

Après une traversée en voilier pour Sam depuis Port Laf (Avec une belle rencontre de dauphins en prime aux abords de Groix) et en Navette depuis Lorient pour Valérie, nos deux marins coureurs ont pu apprécier la très belle organisation implantée en plein centre de l'Ile au stade non loin du bourg de port Tudy.

 

9h 11h00 - Remise des dossards pour les trails de 28 et de 15 km qui se fait sous le soleil .

Départs des 500 coureurs, et oui, pour une première c'est un succès !

- 12h pour le long et 12h30 pour le court sur lequel Valérie est inscrite.

Sam préfèrera jouer au "photographe" et encourager tout un tas de  coureurs rencontrés sur cette ile durant le week end. Marrant de revoir des personnes croisées lors du GR 20 cet été et aussi Didier GOUIFFES (1 er V2 et 3 eme au scratch), et l'incontournable Jacques SALAUN  (Dernier de la course mais doyen de l'épreuve, après avoir pris une belle gamelle dans les ronces )

 

Parcours très bucolique qui faisait quitter le stade en direction de Locmaria puis de la pointe des Chats pour longer la plage convexe.

Retour ensuite vers port Tudy pour ensuite longer la côte après avoir gravi un bel escalier au bout du port en direction de Port Lay.

 

Le parcours du 28 faisait le tour complet de l'ile et a semblé accessible à toutes et à tous au vues de moyennes des coureurs qui étaient de plus de 13km/h... et 2h40 pour la première féminine Sandrine SCOUARNEC.

 

A l'arrivée des coureurs un repas chaud était servi à l' abri de tentes et un gymnase était mis à disposition pour les vestiaires et sanitaires.

 

Valérie a terminé 95 ème sur 177 finishers sur le court, en 1h34, 10 ème V1.

 

Informations pratiques :

Inscriptions : 15 euros pour la courte  et 21 euros pour le long (1 tee shirt pour les premiers inscrits et repas pour tous le monde )

20 euros les traversées en navette et tarifs préférentiels pour les coureurs.

 

 

En résumé une belle, très belle course et une belle organisation avec une envie forte d'y programmer notre sortie Club SNA, pourquoi pas en 2019, car cette course a lieu qu'une année sur deux en alternance avec les trails de Belle Ile également très prisé !